Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les parfums, les jus, les nez, les senteurs, les anecdoctes, les photos... tout ce que j'aime vous faire partager sur l'univers du parfum!

Idôle de LANCÔME

Une invitation à devenir sa propre Idôle et ouvrir la voie aux autres.

Une fragrance 2019 pour les femmes, créées par des femmes: Shyamala Maisondieu, Adriana Medina et Nadège Le Garlantezec. Ensemble, elles ont totalement repensé l'odeur de la rose, symbole absolu de la féminité en parfumerie. Elles ont choisi la rose turque, que dis-je, quatre types de roses, trois types d'extraction et deux provenances pour donner à ce parfum un caractère très contemporain, lumineux et naturel.

Pour amplifier encore la vivacité de cette plante poétique, Idôle contient aussi de la bergamote, un fruit zesté, pétillant et acidulé, symbole absolu de la Méditerranée.

Enfin, la présence de jasmin d’Inde, une des fleurs les plus délicates de la parfumerie révèle une douceur à la fois crémeuse, immaculée et intense, grâce à l'huile d'absolu de jasmin qui renforce ainsi la sensation fruitée de la poire.

Lancôme s'est également offert une égérie de choix : la star hollywoodienne Zendaya, à la fois actrice (souvenez-vous en 2017 dans Spider Man), chanteuse, mannequin, productrice et danseuse. Son dynamisme colle à merveille à l'esprit de ce nouveau parfum. « J'aime le fait que ce soit frais et léger. Je suis très difficile en matière de parfum et Idôle sent merveilleusement bon. Je l'adore », déclare la jeune femme.

Quant au flacon, il sera rechargeable dès la mi-novembre 2021 (tout le monde s'y met); cerclé d'or, il crée un écran de cristal, pur et lumineux, qui fusionne de manière intuitive avec la main. Avec seulement 15 mm d'épaisseur, il peut revendiquer le titre du flacon le plus fin du monde!

Peut-être le plus fragile aussi.

En 2020, la version L'Intense fait son apparition, plus fruitée, avec du Bigarade et de la mandarine en notes de tête; toujours des roses en son cœur, provenant de Turquie ou de Grasse, du jasmin bien sûr, en provenance d’Égypte et légèrement chypré avec des notes de fond autour du Patchouli, du cachemire, de l'acacia, du cèdre et du Bois de santal ainsi qu'une touche de Vanille Bourbon de Madagascar.

Et en 2021, c'est carrément l'Aura qui apparait! Avec cette nouvelle version la rose et la Vanille Bourbon de Madagascar sont issus de filières durables et solidaires pour coller à l'air du temps. Ainsi Lancôme lance le programme Solidary Sourcing pour soutenir les femmes d'Isparta en Turquie d'où provient la rose. Quant au jasmin, il est toujours rayonnant.

A noter qu'en 2009, Armani sortait déjà son Idôle! Mais personne n'en n'a gardé un réel souvenir...

 

Retour aux Parfums LANCÔME

Sources: le site de la marque & tendance parfum

Suivez-moi sur Instagram

Idôle de LANCÔME
Idôle de LANCÔME
Idôle de LANCÔME
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article