Izia la Nuit est un hymne à ... la nuit, Bravo! Ce n'était facile à trouver ;-)
Il s'agit d'un nouvel hommage à la rose mystérieuse et unique découverte dans le Château de Lancut, demeure polonaise de la famille Potocki.
Inspiré bien évidemment par le parfum initial, Izia, floral vif et aérien, Izia la Nuit lui succède début 2021, avec une intensité nouvelle où la chaleur apportée par la vanille et l’ambre se mêle à la sensualité de la rose.
Izia La Nuit est une eau de parfum sophistiquée et moderne qui mélange des notes fruitées (Cassis, Mandarine, Cardamome) et colorées à des facettes profondément boisées et cuirées (Ambrox, Patchouli, Vanille) pour un sillage élégant et de longue durée, avec un cœur floral et lumineux (Rose d’Ornano, Freesia & Magnolia).
Il n'a pas été simple pour Amandine Clerc-Marie, parfumeuse de capturer l'essence complexe de cette rose qui ne fleurit qu'une fois l'an!
Le flacon sculpture, créé par l'artiste Bronislaw Krzysztof, se pare d’un laquage brillant et mystérieux. Noir et profond, il contraste avec la délicatesse du voile doré dans lequel se reflète le jus lumineux.
Un parfum qui poursuit la tradition des histoires de famille en plaçant Sonia Vasena comme égérie, fille de la créatrice de bijoux Dorothée Potocki et petite nièce d'Isabelle Ornano. "Nous avons vu Sonia grandir, et quand elle est arrivée à Paris à 18 ans, sa mère a vu l'occasion rêvée de prolonger les usages qu'il nous tient à cœur de perdurer, explique Christine Ornano. Nous avons été charmées par ses cheveux roux et sa beauté préraphaélite unique née d'un melting-pot d'origines argentines et polonaises, en parfaite adéquation avec l'ADN multi facettes d'Izia puis d'Izia la Nuit."
Il a été tout naturel de baptiser ce parfum Izia, comme son surnom en polonais.