Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les parfums, les jus, les nez, les senteurs, les anecdoctes, les photos... tout ce que j'aime vous faire partager sur l'univers du parfum!

Tobacolor de Christian DIOR

La nouvelle création olfactive de François Demachy pour la maison Dior pour le printemps 2021, Tobacolor, possède un nom qui sonne comme une rencontre surprenante, une invitation à découvrir les nuances d’un tabac frais teinté de couleurs joyeuses.

En effet, on connait le tabac blond, mais il existe aussi du tabac gris (tabac finement découpé en lanières, appelé aussi Scaferlati), tabac noir (séché au feu ou à l'air naturel et qui donne son nom à une création de CARON)... Bref, un tabac riche de couleurs et d’arômes puissants, qui a inspiré ce parfum comme un arc-en-ciel chromatique et sensoriel.

La fragrance se veut généreuse, riche en arômes avec un sillage oriental qui développe une véritable sensualité. Envoûtante, elle évoque le voyage et la liberté en associant les effluves des braises d'un narguilé et la fraîcheur des notes fruitées, où se mêlent des prunes et des pêches avec une pointe de miel.

Un flacon assez classique pour la forme et en même temps, très coloré comparé aux autres créations.

Attention, il s'agit d'une édition limitée, donc elle ne sera pas disponible éternellement; il faut également avoir les moyens, puisque le flacon de 125ml est quand même vendu à 220€!

Mais le rêve a un prix ;-)

Retour aux Parfums Dior

Suivez-moi sur Instagram

crédit photo Dior

crédit photo Dior

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article