La collection d'essences baptisée Privé, du nom de la division haute couture du designer milanais Giorgio Armani, s'enrichit en 2018 de deux opus avec La Collection des Terres Précieuses.
Le célèbre styliste est avant tout italien, mais il est aussi fan de voyages et a voulu, avec ces créations, capturer la vision de l'âme de l'Inde et de ses croyances mythiques, en s'appuyant sur la relation spirituelle entre ce pays et la couleur bleue, la couleur de la force et de la puissance, mais aussi de l'univers de l'eau et les horizons infinis.
«J'ai infusé une fine gousse de vanille noire avec des notes salées légères», explique le parfumeur Aurélien Guichard, auteur de Bleu turquoise. Il y a aussi ajouté de la cardamome, de la prune, du jasmin et du bois de santal.
C'est Pascal Gaurin qui se charge de Bleu lazuli avec son odeur épaisse des feuilles de tabac, des marchés d'encens et d'épices indiennes, qu'il a "adoucie avec l'odeur discrète des feuilles et des fleurs d'osmanthus". Le parfumeur a également rajouté aux 4 ingrédients communs avec son confrère, jasmin, bois de santal, prune, et vanille, de la bergamote et du maté.
Chaque bouteille se pare de stries rappelant les veines des pierres; le flacon de Bleu turquoise se coiffe d'un bouchon moulé à la main évoquant la pierre précieuse turquoise, symbole de la fusion entre la mer et le ciel.
Quant au bouchon de Bleu lazuli, en résine coulée à la main également, il s'inspire de l'emblème universel de la sagesse et de la vérité: le lapis-lazuli, évocation de l'esprit infini de l'univers; bleu comme le ciel, lié aux principes de loyauté et d'honneur, de divinité et de pouvoir, de spiritualité et de prévoyance.
Un bleu que je garde aussi dans mon cœur en mémoire à ma maman.
Les deux parfums unisexes incarnent par leur senteur et leur flacon, la fusion parfaite de la Haute Couture et de la Haute Parfumerie.
Source Le Point Mai 2018 & site de la marque
Pour les autres Parfums ARMANI, c'est ici
Suivez-moi sur Instagram