Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce parfumeur travaille plus souvent pour les autres, avec notamment  Le Mâle de J.P. Gaultier en 1995 mais aussi  My Burberry de BURBERRY en 2014, L'Extase de Nina RICCI en 2015, Kenzo World en 2016 ou encore L'Absolu de CARVEN en 2017.

Cette fois ci, il travaille pour sa Maison et décide de brouiller les frontières du genre masculin-féminin avec deux créations portant le même nom et composées des mêmes ingrédients, mais à des dosages différents. Les deux eaux de parfum se composent de pas moins de 49 ingrédients, alors cela fait beaucoup de combinaisons pour varier les dosages!

"Essence de baies de genièvre, essence de noix de muscade, essence de graines de coriandre, musc, bois ambrés et accord vanille définissent la silhouette olfactive de chacune des deux variations", explique le créateur lui-même.

Ainsi, d'un côté, il propose un oriental musqué dont les notes de graines de coriandre, de musc et l'accord vanille sont mis en avant; de l'autre, un aromatique boisé au sillage frais et vibrant, avec une dominante de baies de genièvre, de noix de muscade et de bois ambrés.

Bref, deux parfums très distincts malgré une composition très similaire sur le plan olfactif.

Le flacon des deux créations se différencie simplement par le lettrage et son capot de couleur différente: or pour l'un, argent pour l'autre, un G majuscule pour l'un, un F majuscule pour l'autre. 

Source Le Point Février 2019 

Suivez-moi sur Instagram

Gentle Fluidity de la Maison Francis KURKDJIAN
Gentle Fluidity de la Maison Francis KURKDJIAN
Tag(s) : #2019, #Francis KURKDJIAN, #masculin-féminin, #baies de genièvre, #noix de muscade, #coriandre, #musc, #vanille
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :