Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les parfums, les jus, les nez, les senteurs, les anecdoctes, les photos... tout ce que j'aime vous faire partager sur l'univers du parfum!

Ginza de SHISEIDO

La marque SHISEIDO ne sort pas des parfums tous les ans, alors pour 2022, c'est un grand moment de voir cette nouvelle eau de parfum, Ginza sortir pour le printemps.

Une eau qui incarne une femme puissante et irrésistible (forcément) qui comme le Samouraï clame "Je n'ai pas de pouvoir magique. Je fais de ma personnalité mon pouvoir magique".

Ginza exprime la féminité et ses contradictions : la subtilité et l’intensité, la délicatesse et la force, la sagesse et la passion. Bref, elle révèle la dualité propre à chaque femme et qui nous donne un pouvoir insoupçonné.

Créé par Karine Dubreuil-Sereni, à qui on doit Envy Me de GUCCI et Maïa Lernout, qui est à l'origine de KENSO World, cette fragrance commence par des notes contrastées de grenade et de poivre rose; puis les fleurs telles que l'orchidée japonaise (of course), les pétales de  magnolia, le freesia et le jasmin donnent son intensité à cette eau de couleur violette, dans un flacon réalisé par Constance Guisset.

Pas n'importe quel violet! Celui de Murasaki, une plante japonaise dont on extrait la racine pour en faire un pigment violet.

Enfin, les notes de fond sont plus boisées, avec le cyprès du Japon (également appelé le bois d’hinoki), le patchouli et le bois de santal, comme des bois sacrés.

Vous remarquerez qu'en terme de contradiction et de dualité, la marque japonaise n'a pas choisit un mannequin asiatique pour sa campagne publicitaire! Mais Elisabeth Davidson, un mannequin canadien.

Retour à l'actualité SHISEIDO

source et crédits photos: le site de la Marque

source: Fragrantica

Suivez-moi sur Instagram

Ginza de SHISEIDO
Ginza de SHISEIDO
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article