Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les parfums, les jus, les nez, les senteurs, les anecdoctes, les photos... tout ce que j'aime vous faire partager sur l'univers du parfum!

Habit Rouge L’Instinct de GUERLAIN

En hommage à l'art équestre, Jean-Paul Guerlain crée en 1965 le premier parfum ambré masculin pour homme « Habit Rouge ». Près de 40 ans après, la légende masculine de Guerlain se réinvente dans Habit Rouge L’Instinct.

L'instinct de liberté, celui de puissance. L'instinct d’un cheval indompté ? L'instinct de l'homme qui souhaite le dompté?

En tout cas, Habit Rouge L’Instinct est censé vous faire vibrer avec fougue grâce à l'accord patchouli, vanille et cuir de la fragrance originelle, que Delphine Jelk, parfumeure chez Guerlain, a choisi de combiner avec un cœur de rose et des effluves de chanvre aromatique; oui, oui, vous avez bien lu!

Quant au flacon, pas de surprise, on reprend les codes du patrimoine de la Maison qui ont si bien fonctionné dès 1988: carré, aux lignes franches et résolument masculines; facetté et épuré, surmonté d'un capot mat, bien lourd.

Pour se remémorer la fragrance originelle, c'est ici: Habit Rouge

Et pour (re)découvrir la Maison GUERLAIN et ses parfums, c'est par .

Suivez-moi sur Instagram

 
Credit photo de la marque

Credit photo de la marque

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article