Dans la série Flanker, je demande La Vie est Belle Domaine de la Rose, avec son composant inédit, l'absolu de rose biologique Centifolia de Grasse qui ajoute au charme du patchouli et du beurre d'iris Pallida.
Grandioses et complexes, ce type de composition généreuse occupe l'espace et n'a pas son pareil pour créer une aura autour de celles qui l'adoptent. Conçue pour y deviner les fleurs, mais sans les distinguer une à une, cette harmonie de l'ensemble touche dans le mille.
On y retrouve un bouquet floral qui symbolise à la fois la tradition et la sophistication de la parfumerie « à la française». Avec cette subtile note de rose Damascena, qui vient renforcé le côté épicé et capiteux que ne possède pas la rose Centifolia.
C'est d'ailleurs souvent autour d'un accord floral à base de rose, comme pour La Vie est Belle Domaine de la Rose, mais aussi de jasmin ou de muguet que l'on reconnait les grands succès du XXème siècle.
Ainsi, Joy de Jean Patou, lors de son lancement en 1930, était le parfum le plus cher du monde, envisagé comme un pied de nez à la crise de 1929; L'Air du Temps de Nina Ricci, et son flacon aux colombes, arrivé en 1948, juste après la guerre, offre un souffle de liberté; quant au divin Madame Rochas, né en 1960, il permet aux femmes d'affirmer plus encore leur féminité conquérante.
En 2024, c'est au tour de La Vie est Belle Domaine de la Rose de nous faire voir la vie en rose avec ses accents fruités, et ce fameux absolu de rose.
Le flacon reste fidèle à la fragrance initiale avec cependant un ruban particulièrement travaillé, minutieux, comme des ailes de papillon, et prêt à s'envoler au premier coup de vent.
source: le site de la marque
Suivez-moi sur Instagram