Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Créé en 2005, l'eau de toilette Un Jardin sur le Nil évoque un voyage olfactif  en Égypte et plus précisément, dans les îles-jardins à Assouan.

Jean-Claude Ellena, le nez officiel de la Maison a souhaité évoquer à travers cette composition la nature généreuse et pleine de vie de ce fleuve porteur d'histoires.

Verte et boisée, l'eau de toilette Un Jardin sur le Nil mêle une mangue verte acidulée, un lotus délicat, qui symbolise la douceur, la grâce et l'élégance 
et un sycomore élégant, sorte de figuier qui orne régulièrement les parcs.

Fred Rawyler, l'artiste suisse qui créé beaucoup pour la maison HERMES a dessiné le flacon en s'inspirant des lignes des lanternes des voitures d'antan.

En voyant la publicité, cela me fait également penser aux lampes qui flottent par milliers en Chine. Mais bien évidemment, cela n'a rien à voir. ;-)

Le verre du flacon offre un joli dégradé de vert qui faire référence aux rives du Nil. Tandis que l'étui est illustré d'un lotus en fleur, et c'est l'artiste Véronique de Mareuil qui a été sollicitée pour rappeler la composition olfactive et qu'elle a décliné sur un service de table que je vous invite à découvrir ici.

Ce parfum s'inscrit dans une collection: les "Parfums-Jardins" qui, selon  l'inspiration du parfumeur et le thème annuel choisit la maison HERMES, évoque l'âme d'un lieu et invite à la rêverie et une certaine évasion.

Ainsi, un nombre incroyable de Jardins sont proposés par HERMES, que vous pouvez découvrir sur leur site; il est impossible que vous ne puissiez y trouver votre bonheur! Vous pouvez déjà jeter un œil sur mon article concernant le Jardin sur le Toit ici.

Retour à la page Les Parfums d'HERMES

Suivez-moi sur Instagram

Source: le site de la Marque 

Un jardin sur le Nil d'HERMES
Tag(s) : #2005, #Un Jardin sur le Nil, #HERMES, #Égypte, #Assouan, #Jean-Claude Ellena, #mangue, #Lotus, #sycomore, #Fred Rawyler, #vert, #nil, #Véronique de Mareuil, #rêverie, #évasion
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :