Début Mars 2011, Clarins Flagrance Group a révélé le nom de la nouvelle égérie du parfum A*Men de Thierry Mugler.
Il s'agit du triple champion paralympique de sprint Oscar Pistorius.
La maison justifie simplement son choix en disant que "Oscar Pistorius ouvre la voie d'un nouveau profil de héros moderne : une personnalité atypique, qui s'affirme au delà de tout ce que l'on peut imaginer...En parfaite adéquation avec la vision de Thierry Mugler". Le problème, c'est quand on sait où il a fini...
La campagne se base sur la force d'esprit et de caractère de l'athlète pour vanter l'aspect très masculin de la fragrance. Utilisant le handicap du champion pour apporter un univers fantastique à la campagne, Thierry Mugler réinvente les standards de la beauté masculine et propulse ainsi sa campagne dans un phénomène médiatique plus que positif!
Après l'Oréal qui a choisi Aimee Mullin, paralysée depuis son plus jeune âge et amputée des 2 jambes, pour faire partie de la fondation L'Oréal, il s'agit vraiment de "défendre une nouvelle vision de la beauté". Espérons que cela changera les mentalités...
Malheureusement, le groupe français de cosmétiques Clarins a annoncé fin Février 2013 qu’il n’utiliserait plus l’image d’Oscar Pistorius, depuis qu'il est accusé du meurtre avec préméditation de sa compagne en Afrique du Sud, la top model Reeva Steekamp le jour de la St Valentin. Il faut dire que cela fait mauvais genre... « Par respect et compassion pour les familles impliquées dans cette tragédie, Thierry Mugler Parfums a pris la décision de retirer toutes ses campagnes avec Oscar Pistorius », a indiqué le groupe.
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