Créé en 2001, cet oriental frais se veut fleuri et suave grâce à la bergamote et l'orange qui annoncent un cœur de jasmin et de rose sur fond de patchouli, vétiver, vanille et musc blanc.
Le flacon à facettes gansé d'or ajoute au luxe et à la sensualité épurée de ce parfum.
En 2007, c'est l'actrice Keira Knightley qui incarne le parfum Coco Mademoiselle après Kate Moss, sous la direction du réalisateur Joe Wright (Orgueil et Préjugés », « Reviens-moi»).
En 2011, l'actrice anglaise retrouve le réalisateur pour revisiter la sensualité des codes de la maison Chanel dans un spot TV. On y voit une "Mademoiselle Coco" chevauchant une Ducati seventies, customisée à l'image du double C et moulée dans une combinaison de peau dessinée par Karl Lagerfeld himself.
Elle traverse Paris sur son bolide, sème une bande de motards coquets et fonce vers son destin : un shooting de mode délicatement érotique et très « Blow Up», avec un photographe argentin qu'elle enflamme. Avant de disparaître et de reprendre son équipée sauvage à cent à l'heure. Tel est l'argument du spot publicitaire revisitant ainsi les codes de l'illustre maison de la rue Cambon.
Tourné à l'automne 2010, dans un Paris (quasi) désert, ce court-métrage ciselé comme les robes haute couture de M. Lagerfeld met en scène une «superwoman Chanel» mystérieuse, sophistiquée mais aussi très rock and roll, défiant le «man's world » de la célèbre chanson de James Brown, reprise pour l'occasion par Josh Stone. A voir sur Youtube, en vous laissant convaincre par Keira elle-même...
Néanmoins, en février 2013, selon un article abcluxe, bien qu’aucune nudité n’est pu être clairement être reconnue par l’ASA, l'agence de régulation de la publicité au Royaume Uni; le « contenu sexuellement suggestif » de Coco Mademoiselle s’est montré suffisant pour que la publicité soit officiellement interdite de diffusion « dans sa forme actuelle, pendant ou autour de programmes présentant un intérêt particulier pour les enfants ». Elle ne pourra surement plus prétendre à doubler la voie d'un personnage dans un dessin animé Disney!!! ;-)
L'actrice canadienne Whitney Peak de la série reboot Gossip Girl, succède à l'actrice britannique Keira Knightley en tant qu'égérie en 2023. En fait, ce n'est que la suite logique : après avoir été ambassadrice Chanel pour le marché américain, puis égérie de la campagne du sac 22, la voici qui incarne la jeunesse d’aujourd’hui avec sa "curiosité, la confiance en la vie, l’appétit pour les nouvelles expériences et l’absence d’idées préconçues".
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Source et photos: www.lefigaro.fr/madame