Une déclaration boisée et aromatique, apparue en 1998.
Légèrement poivrée pour un homme moderne et raffiné, créé par Jean-claude Ellena.
Les notes de tête sont boisées (bois de bouleau de Russie, Orange amère de Côte d'Ivoire), suivies par des notes de cœur fleuries et épicées (Bois de genévrier, Coriandre, Cardamone du Guatemala) pour arriver sur des notes de fond de nouveau boisées (Bois de Cèdre de Virginie, Mousse de chêne, Musc).
Pour la fête des Pères 1999, Cartier propose en édition limitée "Déclaration, filtre d'Amour" dont le flacon vaporisateur d'eau de toillette est gradué de "Un peu" à "A la folie"; le tout glissé dans un fourreau de métal.
Pour octobre 2012, la déclaration se fait le soir...
Ainsi "Déclaration d’un soir" reprend les épices froides de l’original, grâce à l’idée de la parfumeur Mathilde Laurent de ne pas changer une recette gagnante.
Essentiellement composé de notes rosées et framboisées, qui se marient parfaitement avec le poivre pour rafraîchir et donner du piquant. Le bois de santal apporte la note boisée.
Le nouveau flacon, très identique à la version classique, voit simplement son écriture inscrite verticalement sous le nom.
Déclaration Haute fraîcheur, créée également par Mathilde Laurent évoque quant à elle, le printemps en bouteille, frais, vert et délicat, il peut ainsi convenir aussi bien aux hommes qu'aux femmes.
Retour à la page, Les Parfums CARTIER
Suivez-moi sur Instagram