Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les parfums, les jus, les nez, les senteurs, les anecdoctes, les photos... tout ce que j'aime vous faire partager sur l'univers du parfum!

Dior Homme de Christian DIOR

L'iris, symbole de l'univers masculin chez les Japonais (la forme de la feuille évoque le sabre) a rarement été utilisé en parfumerie masculine.

Dans Dior Homme, lancé en 2005, il laisse exprimer sa richesse et son élégance autour d'une fragrance aromatique boisée et poudrée, présenté dans un flacon tout en transparence.

Un floral très masculin, très moderne, en accord parfait avec l'esprit contemporain du nouveau vestiaire de Dior de l'époque, façon Edi Slimane.

Depuis 2008, c'est Jude Law qui incarne la fragrance et devient l'égérie de la marque. Pour le film DIOR Homme, l'acteur se baladait dans un Paris endormi sous l'oeil de la caméro de Guy Richie (vous savez, l'ex de Madonna, qui accessoirement est aussi le réalisateur du génial "snatch"): quittant précipitamment le Plaza Athénée - pour ne pas le citer - après avoir reçu un coup de fil d'une belle blonde, il traverse les quais avec son cabriolet Mercedes 190 SL de 1960 - non, je ne fais pas de la pub - pour se rendre au Trocadéro et y retrouver la belle. Ce qui pour un parisien peu semblé absurde comme trajet, mais bon, l'essentiel est l'esthétique!

Pour DIOR Homme Sport, c'est John Cameron Mitchell qui tient la caméra (l'ex de personne et aux films quasi inconnus des non cinéphiles). Jude Law est vêtu de façon plus décontractée, mais reçoit toujours un appel d'une belle inconnue. Il quitte la capitale, toujours au volant de son cabriolet pour une nouvelle destination: le Sud et plus précisément, l'Eden Rock, Hotel du Cap. Et là, il retrouve sa dulcinée sur une jetée privée avant de s'enfuir en hors-bord! biensûr, le Midi est censé évoquer les notes de cette nouvelle fragrance : cédrat de Sicile, iris de Toscane et gingembre de Tanzanie).

Novembre 2013: découvrez le nouveau film avec Robert Pattinson en vedette. Personnellement, je n'ai pas tout compris le périple depuis la chambre, en passant par l'ascenceur pour traverser le bal, se retrouver sur une plage, puis au fond d'une piscine avant le dos d'un piano... mais bon, esthétiquement, c'est beau! ça aurait pu l'être encore plus s'ils avaient gardé Jude Law.... ;-)

En 2020, c'est au tour de Robert Pattinson de devenir la nouvelle égérie de ce parfum quasi légendaire.

Retour à la page Sommaire, Envie de Parfums

Retour à la page, Les Parfums Dior

Suivez-moi sur Instagram

Dior Homme de Christian DIOR
Dior Homme de Christian DIOR
Dior Homme de Christian DIOR
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article