Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les parfums, les jus, les nez, les senteurs, les anecdoctes, les photos... tout ce que j'aime vous faire partager sur l'univers du parfum!

ça se précise pour les parfums Vuitton!

En novembre 2011, je vous annonçais que c'était au tour du malletier français de se lancer dans l’industrie du parfum.Vuitton-parfums-imageAbcluxe.jpg

Selon le site abc-luxe, la maison s’associe au nez Jacques Cavallier-Belletrud (précédemment chez Firmenich), qui a notamment collaboré à la création des parfums « Poème » de Lancôme, « Dior Addict » de Dior, ou encore « l’Eau d’Issey », d’Issey Miyake.

Monsieur Cavallier-Belletrud, qui a été formé à Grasse, s’est installer dans les bureaux de la maison de maroquinerie dès janvier 2012.

Mais il va de nouveau déménager.

En effet, le sénateur-maire de Grasse, Jean-Pierre Leleux, a estimé que les travaux visant à construire un atelier de création de parfum pour la maison de malletiers Louis Vuitton, devraient démarrer à la rentrée de septembre 2012.

Le permis de construire, déposé début avril 2012, porte sur 3 parcelles d’un terrain abritant une ancienne bâtisse du 18e siècle.

Les élus locaux espèrent que la marque au monogramme fasse l'ouverture du site « fin 2013 ».

La bâtisse, en très mauvais état, servait déjà de parfumerie depuis le milieu du 19e siècle. Elle sera certainement détruite en grande partie puis reconstruite à l’identique avec des éléments de façade et des verrières originales selon le sénateur-maire. Les 5 700 m² de terrain en jeu seront, selon toute vraisemblance, cédés à la filiale du groupe LVMH pour la somme d'1 million d’euros.

La vente est toutefois suspendue au relogement d’une association de réinsertion pour handicapés.

 

retour à la page sommaire, Envie de Parfums

source: abcLuxe

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article