Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les parfums, les jus, les nez, les senteurs, les anecdoctes, les photos... tout ce que j'aime vous faire partager sur l'univers du parfum!

Eau Sauvage de Christian DIOR

Une senteur née en 1966 qui n'est "ni un parfum ni une eau de Cologne", une eau hespéridée, florale, aromatique et chyprée d'une sublime élégance, créée par Edmond Roudnitska.

"Eau Sauvage" est toujours un des leaders mondiaux de la parfumerie masculine (numéro 1 en France en 1996, 30 ans après sa sortie) mais beaucoup de femmes l'ont dérobé à leur mari.
En 1984, le parfum de Christian Dior devient encore plus sauvage sous le nom de "Eau Sauvage Extrème".
En 1992, pour les Fêtes de fin d'année, Dior sort des flacons de collection limités à 200 exemplaires numérotés. "Eau Sauvage" est ainsi contenu dans un flacon argenté au toucher satiné.

Pour la Saint Valentin 1994, Christian Dior enlumine quatre eaux de toilette d'or et d'argent: l'argent pour les vaporisateurs hommes "Fahrenheit" et "Eau Sauvage"; l'or pour les femmes avec les vaporisateurs "Dune" et "Miss Dior", en édition limitée.

On trouve beaucoup de fraîcheur au démarrage de cette fragrance, avec le Romarin, le Basilic, le Citron, et le Petitgrain, puis viennent la douceur du Jasmin, de l'Oeillet, de la Rose et de l'Iris pour la touche florale; puis se fond dans le Vétiver, la Mousse de Chêne et les Muscs Blancs qui lui donnent son intensité.

Le parfum a eu de nombreuses égéries, on retiendra principalement Alain Delon... mais il y a eu aussi Jean Dujardin, si, si...

Zinédine Zidane, et bien évidemment Johnny Depp qui crée la polémique en 2020 avec un spot qui mets en scène des indigènes amérindiens de façon assez stéréotypée, bref, la pub a depuis été modifiée.

 

Retour à la page Sommaire, Envie de Parfums

Retour à la page, Les Parfums Dior

Eau Sauvage de Christian DIOR
Eau Sauvage de Christian DIOR
Eau Sauvage de Christian DIOR
Eau Sauvage de Christian DIOR
Eau Sauvage de Christian DIOR
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article