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D'après la newsletter Stratégie du 23 mars 2011, c'est l'agence Grey Paris qui a conçu, pour le lancement du nouveau parfum Eau de Lacoste L.12.12 (géré par le groupe Procter & Gamble), une campagne misant sur la simplicité, à travers l'idée que l'on retrouve toute l'essence de Lacoste dans le parfum.

Le concept créatif développe ainsi la transformation physique du célèbre polo de la marque en Eau de Lacoste: un film met en scène un artiste origamiste pliant un polo, qui devient alors un flacon de parfum, tandis que des annonces presse suggèrent que le flacon naît du polo.

 Voir le film

Un an quasiment jour pour jour après, Lacoste célébre ce premier anniversaire en dévoilant en ce début 2012 la nouvelle Eau de Lacoste L.12.12 Rouge, toujours inspirée du célèbre polo.

Un boisé épicé énergique et masculin fondé sur un mélange explosif de 3 épices: poivre noir de Madagascar, gingembre indien et cardamone du Guatemala.

Et pour la St Valentin 2013, le rouge s'invite sous forme de roses.... Au lieu de se transformer en T-shirt, la pub montre une transformation en un joyeux bouquet de roses!

Après le rouge, voici le noir pour juin 2013. Une nouvelle fragrance boisée et aromatique (basilic, verveine, lavande) qui réinterprète le parfum fougère classique de Lacoste.

 

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Source: abcluxe

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L12.12 de Lacoste: la marque voit rouge...
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