Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les parfums, les jus, les nez, les senteurs, les anecdoctes, les photos... tout ce que j'aime vous faire partager sur l'univers du parfum!

Jeanne de Lanvin

Le tout dernier parfum féminin de la maison Lanvin est "Jeanne Lanvin".

Jeanne Lanvin, c'est la créatrice de la Maison Couture. Il était donc normal que Alber Elbaz lui rende hommage en 2008, avec un parfum aux touches florales et fruitées. Le nez Anne Filipo a conçu un jus joyeux et sucré, centré autour du musc, illuminé de baies sauvages, de fruits rouges, auréolé de pétales de rose et de pivoine rose.

Sur le flacon, on peut voir un petit tulle et une étiquette comme celles sur les robes de collection. Également, une étiquette en gros-grain - détails mode que l'on découvre à l'intérieur des robes Lanvin -, Jeanne ne peut renier son appartenance à l'histoire de la maison.

Jean-François Foucher, chef pâtissier de l'hôtel Park Hyatt Vendôme à Paris en 2008, a été séduit par ses notes fruitées et florales.
En le sentant, il imagine des desserts à base de fruits rouges, accompagnés de sirop et d'alcool de ces mêmes fruits. Il composerait un savarin trempé dans un sirop, puis dans un alcool de framboise ou une assiette de framboises sur lesquelles serait pulvérisé un alcool de poire; nous mettant l'eau à la bouche.

 

Fin avril 2011, une édition limitée voit le jour avec son flacon "balerina" en verre dépoli avec un joli dégradé rose.

Il sent les fruits rouges, les freesias et les roses.

Sa plume et son pompon de résille peuvent se détacher du flacon pour servir d'accessoire sur une robe, le temps d'une soirée ou sur les cheveux.

Eau de Parfum, Jeanne Lanvin, La Plume, 59 euros les 100 ml en édition limitée.

 

sources: Puretrend & Femina, Le Point du 4 décembre 2008

et le site de la marque : LANVIN

 

Retour sur les Parfums Lanvin

Jeanne de Lanvin
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article