Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les parfums, les jus, les nez, les senteurs, les anecdoctes, les photos... tout ce que j'aime vous faire partager sur l'univers du parfum!

L'Eau d'Issey d'Issey MIYAKE

Créé en 1992, cette senteur met à l'honneur la calone, une molécule de synthèse, aux facettes d'iode, de melon et de concombre, très en vogue à l'époque mais aussi un peu révolutionnaire car elle lance la mode des parfums "aquatiques". Jacques Cavallier se voit confié un défi de taille: interpréter la senteur de l'eau, cet élément qui n'a pas d'odeur!

Il imagine alors une envolée de fraîcheur autant aquatique que végétale, notamment grâce au Lotus et au freesia.

Mais cette molécule de synthèse n'est plus vraiment au goût des femmes des années 2010.

C'est pourquoi sort l'Eau d'Issey Florale en 2011, une variation autour de l'eau où la rose domine à la place de la calone que vous pouvez découvrir ici.

Une création d'Alberto Morillas a qui l'on doit déjà Flower by Kenzo séduit par ces notes fraîches et cette impression de goutte de rosée, enveloppée de fleur d'oranger et de mandarine.

Du coup, le premier geste de Dominique ROPION, à qui on a demandé de créer un aquatique nouvelle vague avec l'Eau d'Issey Pure, a également remplacé la calone par une molécule plus récente: le Maritima, qui "délivre une sensation puissante de brise océanique, insufflant du fusant et de l'énergie, quelque chose de plus sauvage, de plus libre que la précédente"...

Attention: risque de tempête!!!

Et pour celles qui n'auraient pas déjà l'impression de se retrouver en Bretagne, la créatrice ajoute des effets de grain de sable et grain de peau avec un accord ambre gris à la fois salin et animal, chauffé d'un Cashmeran aux accents veloutés de musc et de bois chaud...

Là, si vous sentez pas les embruns....

Petite anecdote par rapport au flacon: un soir, à Paris, Issey Miake vit la lune briller au dessus de la tour Eiffel. C'est ainsi que lui vint l'idée de mettre une boule au dessus d'une bouteille en forme de cône, qui rappelle non seulement la dame de fer mais une silhouette élancée.

 

Source: Le Point 2017

Suivez-moi sur Instagram

L'Eau d'Issey d'Issey MIYAKE
L'Eau d'Issey d'Issey MIYAKE
L'Eau d'Issey d'Issey MIYAKE
L'Eau d'Issey d'Issey MIYAKE
L'Eau d'Issey d'Issey MIYAKE
L'Eau d'Issey d'Issey MIYAKE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Coucou :) merci pour cette présentation, il ne me semble pas l'avoir encore senti, bisous et bon week-end!
Répondre
S
bon Week-end à toi aussi! ;-)