Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les parfums, les jus, les nez, les senteurs, les anecdoctes, les photos... tout ce que j'aime vous faire partager sur l'univers du parfum!

L'Heure Bleue de GUERLAIN

Ce parfum fut créé en 1912 par Jacques Guerlain.

Il a été crée pour la femme du parfumeur, Lily dont il était fou amoureux. Normal qu'il ait voulu que le bouchon arche du flacon témoigne de cet amour inconditionnel en lui donnant la forme d'un coeur inversé; ce qui ajoute encore au divin de ce parfum. Pour les 100 ans du parfum, le parfumeur a fait appel à Baccarat et à Gripoix pour créer une version en cristal avec un col embelli par des violettes en pâte de verre ciselée à l'or fin.

C'est un grand classique qui évoque l'instant magique où la tombée du jour se nimbe d'une lumière presque irréelle. En effet, lors d'une promenade par une fin de journée d'été, le ciel se teinta d'un bleu particulier. "Je ressentis quelque chose de si intense que je pus seulement l'exprimer par un parfum" déclara Jacques Guerlain à l'époque.

Il image alors une fragrance qui allie les notes poudrées de l'iris, les facettes gourmandes de la vanille, le musc, la violette, l’œillet et l'anis.

 

Retour à la page des parfums Guerlain

L'Heure Bleue de GUERLAIN
L'Heure Bleue de GUERLAIN
L'Heure Bleue de GUERLAIN
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article