Il fallait oser!... et y penser...
Quand le monde de la Couture inspire l'univers du parfum, ce n'est qu'un juste retour des choses!
La maison Guerlain nous offre donc une nouvelle fragrance un peu avant l'été 2012, une création de Thierry Wasser.
Les notes de tête s'articulent autour du citron et du réglisse.
L'originalité vient des notes de cœur avec l'amande, mais surtout la cerise noire, et bien entendu la rose, sans quoi cela ne serait pas un parfum Guerlain.... ainsi qu'une pointe de violette.
Enfin, les notes de fond s'épanouissent sur du thé fumé, du patchouli, de la vanille et du musc.
Mais il semblerait que cela ne date pas d'hier... et qu'une première apparition ait eu lieu en 2009...
En tout cas, le film passe actuellement sur les écrans de TV et vous pouvez le découvrir également ici.
Le film de Noël 2012 est une belle ode au patinage artistique!
... et pour l'occasion, la "robe" est fabriquée par Baccarat! Ainsi, les petites mains de cette maison artisanale au savoir-faire ancestral on dessiné un flacon écrin comme une pièce de collection. Les designers Kuntzel et Deygas ont en effet donné un coup de jeune à des flacons retrouvés dans l’usine Guerlain d’Orphin.
Voir également l'évènement programmé aux Champs Elysées.
Pour 2013, Thierry Wasser poursuit sa création en imaginant une brume aérienne, La Petite Robe Noire, destinée à parfumer lingerie et petites robes. Cette eau de lingerie lancée en édition limitée, reprend les notes de cerise noire, de bergamote et de rose du parfum original. Le flacon est réalisé par le duo d’artistes Kuntzel & Deygas, à l’origine de la campagne publicitaire de la fragrance. Il vous en coutera quand même 59 euros les 100 ml.
Retour à la Page, Les Parfums GUERLAIN
source: Abcluxe
Suivez-moi sur Instagram