Deux ans après son grand frère masculin " 1 million", en 2010, voici la version féminine du pactole: un floral boisé qui s’ouvre sur une note fruitée d’orange amère (bigarade) agrémentée de framboise et de néroli.
En cœur, la fragrance se fait florale et douce dans une alliance de jasmin, de gardénia et de fleur d’oranger.
Le fond boisé est réchauffé d’une touche gourmande de miel et de patchouli.
Le tout ayant été créé par Anne Flipo, Béatrice Piquet et Dominique Ropion, parfumeurs chez IFF, tandis que le couturier à la fin du monde avait fait appel à Givaudan pour sa version homme.
Si c'est encore Noé Duchaufour-Lawrance qui a créé le flacon, celui-ci n'est plus en forme de lingot, comme la fragrance homme, mais de diamant, inspiré par ‘Le Régent’.
Ce flacon aux multiples facettes est rehaussé d’un capot de métal doré et permet d’être pris au creux de la main.
La version "Absolutely Gold" est sortie fin 2012.
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