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Dynastie de joailliers français fondée par Frederic Boucheron en 1858, la maison a su, de tout temps, séduire les acheteurs les plus exigeants grâce à ses créations parmi les plus belles et les plus précieuses au monde.

 L'héritage de la Maison Boucheron a été dignement perpétué, au fil des siècles, par quatre générations de descendants directs de son fondateur. Le flambeau a été repris en 1994 par le Groupe Gucci/PPR, alors acquéreur de la société.

C'est en 1988 que la maison se lance dans le parfum avec un nom simple: Boucheron, tout simplement... Et un slogan qui ne l'est pas moins: "Plus qu'un parfum un bijou"! Puis cela deviendra "le parfum bague".

S'y ajouteront ensuite:

Boucheron pour Homme en 1995

Jaïpur en 1994

Jaïpur pour homme en 1997

Initial dans les années 2000

B. de Boucheron en 2008

La précieuse Fragrance Quatre, en 2016 qui s'inspire une célèbre bague

En 2008, le groupe Gucci fêta en grande pompe le 150ème anniversaire de la célèbre maison.

En 2011, Interparfums a confié à DDB Luxe (Omnicom), après compétition, le budget de relancement des parfums du joaillier Boucheron. La nouvelle campagne sortira au premier semestre 2012. Par ailleurs, la maison Boucheron a choisi d'accompagner la Comédie française en tant que mécène, et soutiendra notamment son installation en janvier 2012 dans un théâtre éphémère de 700 places, aménagé dans les jardins du Palais-Royal pendant la durée des travaux de rénovation de la salle Richelieu.

 

Sources : Puretrend & Stratégies

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Les Parfums BOUCHERON
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Tag(s) : #Parfums, #joaillerie, #Frédéric Boucheron, #Boucheron, #1858, #GUCCI, #Interparfums, #Omnicom
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