Depuis 25 ans, son style chic, classique et cool s'exporte partout dans le monde.
Fin 2010, ce créateur américain ouvre une immense boutique sur les Champs-Elysée.
La marque Tommy Hilfiger voit le jour en 1984 lorsque le styliste américain Thomas (alias Tommy) Hilfiger, originaire de la petite ville d'Elmira, décide de créer sa propre marque après avoir refusé de nombreux postes chez Calvin Klein et Perry Ellis.
A l'origine, ses créations s'adressaient aux jeunes étudiants des campus américains.
Au milieu des années 1990, la marque est adoptée par le rappeur Snoop Dogg, qui lui redonne de la vigueur.
La marque rend alors délibérément ses modèles plus streetwear et plus amples.
Deuxième d'une fratrie de 9 enfants, il en a lui-même 5!!! Agés de 1 à 25 ans....
Ce qui le rend le plus fier et heureux est leur envie de réussi de de concrétiser leurs rêves.
Il a concrétisé le sien en ouvrant une boutique en 2009 dans sa rue préférée: la 5ème.
Il a emménagé à Uptown Manhattan en 1979 alors qu'il n'avait que 18 ans et a puisé l'energie qui se dégage de ce quartier pour ses créations. Il s'inspire également du style des rockstars telles que Mick Jagger, David Bowie ou encore Debbie Harry.
Il a d'ailleurs parrainé la tournée "No Security" des Rolling Stones en 1999 et en 2003, sa campagne de pub rassemblait David Bowie et sa femme Iman sous l'objectif d'Ellen von Unwerth.
En 2005, c'est Enrique Iglésias qui devient l'égérie de la marque pour la présentation du parfum True Star pour homme.
Enfin, en mai 2009, la nouvelle campagne publicitaire de Tommy Hilfiger a mis en vedette le groupe The Virgins.
Sources: Elise Gruson-Godet de Marie-Claire & Puretrend