Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La fragrance créée par Jean-Claude Ellena, parfumeur de la maison, est lancée en 2006 pour offrir ‘un voyage, une traversée des éléments’ entre la terre et le ciel.

On trouve l'amertume du pamplemousse, l’odeur opaque et froide du silex, un mélange de troncs, de racines et de résines boisées pour une eau masculine franche et directe. Mais en fait, ce n'est pas du pamplemousse, c'est le vétiver. Cette plante très touffue provient essentiellement d'Haïti et de l'île de Java. L'huile essentielle issue de ses racines denses, utilisée en parfumerie, se reconnaît à ses accents de pamplemousse. Présente dans des colognes célèbres, elle apporte un fond tout en fraîcheur. "Le vétiver pourrait presque être un parfum à part entière", observe Ludovic Bonneton, fondateur de la marque Bon Parfumeur. "Il a un côté vertical que l'on peut juger classique, mais qui reste extrêmement chic, presque aristocratique". Si cet ingrédient a longtemps été réservé à des compositions masculines, il est de moins en moins rare de le trouver dans des parfums féminins, à la faveur de son originalité universelle. Le système racinaire épais et profond du vétiver, ainsi que son feuillage dense, en font un excellent remède contre l'érosion des sols. La culture de cette plante particulièrement résistante aux températures extrêmes et s'épanouissant dans des terrains pauvres est un véritable atout pour les populations qui la cultivent. Un plus, quand on veut parler de parfums "responsables"!

Pour Pâques 2013, la maison Hermès lance sa nouvelle édition limitée du parfum Terre d’Hermès avec Flacon H.

Flacon H puise dans les lignes Art Déco pour offrir un décor trait d’union entre terre et ciel.

Nouvel écho créatif à l’architecture du flacon Terre d’Hermès, cette série au graphisme élancé, conserve les détails du modèle originel créé en collaboration avec Philippe Mouquet.
La version 2022 se veut givrée. Essayez d'imaginer la chaleur de la glace et vous aurez une idée de cet opus Eau Givrée de Terre d’Hermès! Une eau de parfum à la fois fraîche et intense, à base de baies de genièvre, de cédrat et de poivre Timut.

Et pour ceux / celles qui veulent savoir ce qu'est le poivre Timut, il s'agit d'une baie présente à l'état sauvage dans les hauts plateaux du Népal. Elle possède de puissants arômes et s'intègre très bien à la cuisine népalaise. Aussi appelée « baie de Timur », elle est souvent surnommée « poivre pamplemousse » en raison de son parfum acidulé. Ce qui explique surement son utilisation pour la fraîcheur intense. Bref, ce n'est pas vraiment du poivre.

Retour à la page Les Parfums HERMES

sources: abcluxe et la cour d'orgères qui fait des confitures magnifique!

Suivez-moi sur Instagram
Terre d’HERMES
Terre d’HERMES
Terre d’HERMES
Terre d’HERMES
Tag(s) : #Parfums, #Philippe Mouquet, #HERMES, #Jean-Claude Ellena, #pamplemousse, #résines, #Boisé, #Terre d’Hermès, #Art déco, #2006, #givré, #baies de genièvre, #cédrat, #poivre, #poivre Timut, #Népal, #baie de Timur, #vétiver, #Haïti, #île de Java, #Ludovic Bonneton
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :