C'était la mode à l'époque - en 2011- il ne fallait pas lancer SA nouvelle fragrance mais SES nouvelles fragrances! On ne sait pas trop qui a copié qui entre Lacoste et Ralph Lauren (je vous invite d'ailleurs à lire l'article du blogger de Planète Beauté pour en savoir plus ici)
Quoiqu'il en soit, la marque du polo (le sport mais aussi le célèbre vêtement inventé soit dit en passant par le célèbre designer de la marque en 1972) nous offrait 4 flacons pour une collection colorée!
Chaque flacon sa couleur: bleu, rouge, vert et orange ainsi que son numéro de 1 à 4. Comme les quatre joueurs d’une équipe de polo. Cette collection s’inspire d'ailleurs directement des polos Big Pony, avec leur chiffre surdimensionné et leur logo de joueur de polo. La campagne publicitaire représente un groupe d’hommes jeunes, sportifs, ambitieux et raffinés. Chacun d’entre eux incarne une fragrance.
Le ton est donné: des fragrances jeunes, toniques et bien sûr très masculines.
Le N°1, de couleur bleu marie notes de citron vert et de pamplemousse pour un parfum sportif.
Le Nº2 est apparemment le plus étonnant avec une composition sensuelle qui associe les effluves de chocolat noir aux notes de musc pour la version homme en rouge.
Le N°3, dans son flacon vert, est un parfum aromatique conçu pour un homme aventurier.
Le N°4 associe des notes hespéridées avec les notes boisées de l’oud avec le Bois de Kyara, comme dans le Flower Oriental de Kenzo; le tout dans un flacon orange
Et pour ne pas rester en reste, la marque lance un an plus tard, en 2012, la collection "femme" avec
un n°1 bleu, comme la version masculine, qui démarre aussi avec une note pétillante de citron vert et de raisin. Le cœur dévoile un mélange de notes aromatiques et de pamplemousse rafraichissant, comme son confrère et un touche de fleur de Lotus. Le fond est doux et légèrement boisé, avec des notes musquées.
un n°2 plutôt voluptueux, à la fois oriental et fleuri , dans un flacon rose, (non, on ne tombe pas dans le cliché...) avec de la Canneberge et de la Mousse de Tonka. Un parfum séduisant vivifié par des arômes fruités et floraux.
un n°3, dans un flacon jaune, moins criard que la version masculine, et qui s’ouvre sur des notes fruitées de poire. La senteur révèle également du mimosa et des notes suaves.
Enfin, un n°4 Oriental avec en notes de tête de l'orange sanguine, du cassis (qui donne sa couleur au flacon) et de la pastèque. Viennent ensuite la touche fleurie du magnolia et une pointe fruitée avec la cerise. L'aspect oriental se dévoile sur les notes de fond avec le bois de cèdre, la sylkolide (ingrédient créé par Givaudan, de la famille des Muscs) et l'ambre.
Source Le Point juin 2011
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