"Ce parfum a l'élégance d'un absolu iris qui se mêle à des muscs sensuels, plongés dans une mystérieuse fumée d'encens. C'est une composition contrastée qui joue sur une floralité noble, une douceur tendue" nous dévoile François Demachy.
Depuis sa création en 2004 par la parfumeure Annick Menardo, sous la direction d’Hedi Slimane, le monde de la parfumerie a beaucoup évolué.
Il y a bien sûr la mise en place de nouvelles restrictions mais également des fluctuations dans les productions d’iris, d’encens, de myrrhe selon les années, les récoltes, la météo...
Malgré tout, Bois d’Argent a su conserver le même esprit.
L’objectif en 2004 était de concevoir une Cologne « mixte » dégageant une aura angélique autour de celui ou celle qui la porte.
Pour ce faire, il fallait élaborer une composition réconfortante autour d'un des plus chers ingrédients de la parfumerie, l’iris pallida de Florence.
À l'époque, Annick Menardo a décidé de l'associer à de belles notes : myrrhe de Somalie, encens du Yémen, patchouli d'Indonésie. Un accord de miel, du cuir et de la vanille lui donne un côté sucré et les différents types de muscs lui offrent ce côté « fourrure ».
Bois d’Argent est ainsi comme un manteau de fourrure réconfortant qui laisserait derrière lui un nuage paradisiaque empli de douceur, de tendresse et d’affection.
Il doit son succès à l’addiction qu’il provoque et la curiosité qu’il suscite. Comme un virus, il a fini par contaminer toutes les personnes qui l’ont rencontré. Je n'ai pas encore croisé son chemin pour ma part ;-)
Son retour à la commercialisation en 2022 à été un succès.
Suivez-moi sur Instagram
Retour à la page, Les Parfums Dior