Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les parfums, les jus, les nez, les senteurs, les anecdoctes, les photos... tout ce que j'aime vous faire partager sur l'univers du parfum!

Eau Première de CHANEL

Le monde de la parfumerie évolue avec le temps et les réglementations, notamment sur les matières premières.

Certains ingrédients sont devenus interdits ou trop onéreux pour des considérations éthiques ou écologiques.

Premières visées: les matières premières animales telles que certains muscs, l'ambre gris, la civette issue de chevrotin, de castor ou encore de cachalot. Il faut donc les remplacer par des notes de synthèse.

Ainsi, il y avait de la civette et de l'ambre dans le mythique N°5 de Chanel, la pression écologique et les coûts ont eu raison de ces matières premières en 2008.

Il n'y en a donc plus non plus dans la version N°5, Eau Première. Ainsi, Jacques Polge revisite le parfum mythique de Chanel avec lumière et fraîcheur. En gardant certains ingrédients, le jasmin et la rose bien entendu, en en créant de nouveaux, en changeant les proportions. L’ylang se fait plus doux. Les aldéhydes et le néroli confèrent à la fragrance davantage de fraîcheur. La vanille, les bois tels que le vétiver ou le santal, le musc blanc sont très présents dans le sillage.

Epuré, clarifié, un parfum qui a été décliné aussi essentiellement pour séduire les jeunes filles en leur faisant croire « Et si c’était la première fois » comme le clame l’un des tout premiers visuels publicitaires.

 

Retour à la page Les Parfums CHANEL

Suivez-moi sur Instagram

Eau Première de CHANEL
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article