Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les parfums, les jus, les nez, les senteurs, les anecdoctes, les photos... tout ce que j'aime vous faire partager sur l'univers du parfum!

Flacon Passion de RODIER

La marque (un peu vieillotte) RODIER a lancé son premier parfum en Mai 1998 pour fêter son 45ième anniversaire.

Un lancement qui illustre parfaitement la volonté accrue de modernisation et de diversification de la marque, mais un succès très limité. Car qui se souvient encore de cette fragrance?

Petit retour en arrière, 1916, Jacques RODIER lance le jersey Rodier qui va révolutionner l'art du vêtement féminin et qui sera même adopté par Coco Chanel, suivie par les autres "grands" de la haute couture tels que Paul Poiret, Christian DIOR, ou Madame Grès.

En 1956, la marque devient une référence dans le prêt à porter de maille, en 1959, apparaît le "3", le twin-set qui met en avant un pantalon ou une jupe avec une veste et un pull qui peuvent se porter ensemble ou en combinaison libre.

La marque prône une femme indépendante, rapide et insolente et pendant les années 80's, à l'heure du féminisme, c'est Linda Evangeslista qui incarne la marque en lançant à un automobiliste maladroit "Vous voulez que je vous la gare?". Avec ses campagnes célèbres "elles assurent en Rodier", signées BDDP, avec Valérie Kapriskli ou Marie France Pisier (Linda ne devait plus être dispo ;-), la marque fait date dans l'histoire de la pub.

Ce parfum, créé par FCP a été bien accueilli lors de sa sortie, bien qu'il ait été parfois assimilé à un coup de pub pour la Fête des Mères, contrairement aux dires de Richard Delorme, son président de l'époque.

Flacon Passion de RODIER
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article