Une eau parfumée pour, je cite "stimuler votre corps, réveiller vos sens et votre esprit" plus qu'un parfum à proprement dit, mais une invitation à prendre soin de soi et se sentir bien! C'est déjà beaucoup...
Green tea est le nom de la nouvelle ligne de soin qu'Elizabeth Arden sortait pour les années 2000. On était en plein boom du concept basé sur l'aromathérapie, c'est-à-dire la stimulation du corps et des sens par le thé vert et d'autres essences précieuses...
Il était donc normal que la marque sorte aussi le parfum associé, appelé de son nom complet "Green Tea Scent Spray". Elle a fait appel pour cela au nez Francis KURDJIAN qui officiait chez QUEST.
Frais et léger, pétillant et vibrant, il peut être appliqué sur tout le corps.
Des accords simples de la famille Citrus marquent ce parfum, qui plaît par sa fraîcheur agréable, notamment pour l'été, et qui tient bien sur la peau et donne un bon coup de fouet. Le Thé vert arrive ensuite avec le Jasmin et la Menthe poivrée.
La rhubarbe et les graines de céleri lui donnent une note exotique.
Il s'épanouit ensuite sur les notes de fond avec Mousse de Chêne, Muscs Blancs et Ambre.
Le flacon se voulait simple, en verre transparent vert clair avec le symbole de la feuille de thé et un étui vert pour rappeler bien évidemment le concept.
Il se déclinera ensuite en Spice Green Tea en 2001, avec de l'anis, de la verveine et des feuille de citronnier. Son cœur offre une note sensuelle plus épicée grâce au thé vert et au thé Earl Grey, mais surtout au gingembre, à la cardamome et au jasmin. Le sillage doux et boisé, constitué de patchouli, d'encens et de bois de santal.
Puis en Green Tea Summer, en 2005, aux saveurs plus florales avec le Lys d’eau et pétales de cyclamen évoquer l’odeur de la peau au soleil.
Source: osmoz
Retour à la page des parfums Elisabeth ARDEN
suivez moi sur Instagram