On connaissait le film de Clint Eastwood avec Morgan Freeman et Matt Damon.
Paco Rabanne en a fait un parfum qu'il a présenté le 9 juillet 2013, une création de Véronique Nyberg, Senior Parfumeur chez IFF (International Flavors & Fragrances), qui a collaboré avec les grands noms que sont Anne Flipo, Dominique Ropion et Olivier Polge,
Le nom Invictus est bien évidemment une référence au sport, à la victoire et au champion. Le designer Cédric Ragot, en charge de la création du flacon, s’est inspiré des coupes remises aux champions.
Invictus est construit en 2 facettes principales qui s’opposent. Le pamplemousse apporte la fraîcheur, suivi d’un accord marin et de feuille de laurier. Un accord boisé-ambré de bois de gaïac, patchouli et ambre gris apporte la touche de sensualité pour cette création plus que virile.
Et pour assoir sa compagne publicitaire qui compte déjà des spots TV, la marque organise sur le mois d'août, les Invictus Awards, concours qui consiste à soutenir le projet caritatif d’un athlète parmi 7 sélectionnés dans 7 pays différents. Une bonne action et un bon coup de com'....
En 2004, arrive Le Parfum, plus intense, plus viril... capable de défier l'impossible!
Avec son sillage boisé aromatique, il offre un parfum aquatique puissant autour de la lavande, du savon noir, oui, oui, vous avez bien lu! et le bois de santal en note de fond.
Et bien sûr, le flacon, comme un nouveau trophée facetté dans le verre, affuté en forme de V, pour une silhouette puissante, parée pour la Victoire.
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