La maison Boucheron entre dans la légende dès 1858, date de son installation place Vendôme. Spécialiste du sur mesure en joaillerie, Frédéric Boucheron crée également des trésors éternel comme le collier point d'interrogation présenté à l'Exposition Universelle de 1899.
Quelques décennies plus tard, Louis son fils et successeur découvre les splendeurs du Rajasthan et celui avec le maharaja de Patiala n'hésite pas à lui confier son trésor soit 1432 émeraudes et 7571 diamants pour qu'il les transforme en 149 parures étincelantes.
Un travail dont s'acquittent bien les artisans de Boucheron qui se voient confier la même tâche pour le Shah d'Iran 2 ans plus tard.
Il n'en faut pas moins pour asseoir la réputation de la maison Boucheron, et la suite logique c'est son apparition sur le monde du parfum.
Il faut toutefois attendre 1988 pour que l'institution saute le pas "l'univers du parfum est un nouvel art pour parcourir les chemins du rêve et de la sensualité moderne, un nouveau langage pour exalter ce qui sera toujours notre raison d'être et de créer l'émotion" déclare Alain Boucheron qui préside alors aux destinées de la maison de la place Vendôme.
Fidèle à la tradition joaillière, le parfum Boucheron est présenté dans un flacon taillé comme un bijou en forme de bague ornée de godron d'or et d'un cabochon bleu saphir.
Avec Jaïpur, lancé en 2012, Boucheron nous offre une nouvelle invitation au voyage qui célèbre la ville rose du Rajasthan on y trouve de la violette, du basilic, de la verveine, du muguet et des jacinthes dans une harmonie composée par Carlos Bénaïm.
Là encore le flacon est conçu comme un bijou avec son écran de verre teinté de rose pâle, réminiscence de la ville et son cabochon améthyste, la couleur fétiche de la maison.
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