Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les parfums, les jus, les nez, les senteurs, les anecdoctes, les photos... tout ce que j'aime vous faire partager sur l'univers du parfum!

La nuit de l'Homme d'Yves SAINT LAURENT

Après le succès de L'Homme, les parfums Yves Saint Laurent ont demandé en 2009 à Anne Flipo, Dominique Ropion, Pierre Wargnye d'IFF, de créer La Nuit de L’Homme à base de coumarine. Le flacon au bouchon hexagonal se teinte de noir, le jus, proche se fait légèrement plus suave.

Initiale incarné par Olivier Martinez, il est remplacé par Vincent Cassel dès 2009 pour son charisme et sa gueule virile ; c’est Garrett Hedlund qui devient en 2013 l’égérie de ce parfum qui parvient à mêler notes fraîches et notes orientales.

Pourtant, Garrett est plus habitué à des parfums classiques tels que Old Spice que son père et son grand père portaient. Mais qui est ce Garrett me direz-vous ?

Un jeune homme de 29 ans, né dans une ferme du Minnesota et qui se fait remarqué « sur la route » de Walter Salles où il incarne Dean Moriaty, le compagnon de roue de Sal Paradise, alter ego de Jack Kerouac (vous savez le romancier !).

Pour ceux qui préfèrent les peplum, il a été également vu aux côtés de Brad Pitt dans Troie du haut de ses 18 printemps. Pendant l’été 2013, il prépare « Inside Llewyn Davis » avec les frères Coen.

En 2012, Frozen Cologne offre un souffle glaciale à La Nuit pour une nouvelle déclinaison de la fragrance d'origine avec un citrus boisé ambré qui contraste avec le poivre noir et le géranium, les 2 notes signatures du jus initial.

 

Sources : www.sportetstyle.fr , osmoz et Le Point

retour à la page Les Parfums Yves SAINT LAURENT

La nuit de l'Homme d'Yves SAINT LAURENTLa nuit de l'Homme d'Yves SAINT LAURENT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article