Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les parfums, les jus, les nez, les senteurs, les anecdoctes, les photos... tout ce que j'aime vous faire partager sur l'univers du parfum!

N°5 L'Eau de CHANEL

Afin de conquérir un public plus jeune, la maison Chanel a dévoilé en sept 2016 une nouvelle interprétation de son jus mythique, N°5.

Pas question pour autant pour la maison de proposer une simple version allégée de son parfum star. Plus fraîche, plus moderne, N°5 L’Eau bénéficie de son identité propre, mise au point par Olivier Polge. Le parfumeur a donc imaginé un jus audacieux, sophistiqué, qui fait la part belle aux aldéhydes et aux notes d’agrumes, sur un bouquet floral composé de rose, jasmin et ylang-ylang.

Olivier Polge n'est  pas le 5ème nez de la maison Chanel mais le 4ème! on ne peut pas toujours rêver de série... sachant que le 3ème était quand même son père Jacques...
Bref une histoire de famille pour un lancement particulièrement attendu.

En effet, pour incarner ce nouvel opus, c’est Lily-Rose Depp, fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis et nouvelle it-girl incontournable, qui a été choisie pour jouer les égéries. Si la maison Chanel avait déjà dévoilé les premières images de la campagne mettant en scène la jeune fille, elle a ensuite révélé 2 teasers avec des courts-métrages diffusés fin 2016, avec notamment cette phrase qui resta dans les mémoires "Vous me connaissez sans me connaître"....

Réalisés par Johan Renck, ils présentent une jeune femme naturelle et déterminée que, à l’image de N°5, chacun pense connaître mais qui n’arrête pas de surprendre...

Mais dans l'industrie du parfum on appelle cela moins poétiquement un flanker (traduction littérale un Ailier), c'est à dire un parfum qui soutient le pilier de la marque.
Car bien évidemment, il est moins risqué de lancer un dérivé d'un parfum particulièrement connu que de se lancer dans une véritable création!
Du coup, la moitié des nouveautés ne sont en fait que des reformulations de parfums déjà culte !

Source: abc-luxe

Retour à la page des Parfums CHANEL

N°5 L'Eau de CHANEL
N°5 L'Eau de CHANEL
N°5 L'Eau de CHANEL
N°5 L'Eau de CHANEL
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

jodanelle 12/02/2018 20:33

Coucou je ne l'ai jamais porté meme sil esthétique grâce à M Monroe j'adore Gabrielle bisous

Sandy 14/02/2018 20:20

il est plus "accessible" que l'original!! ;-)