Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Quand on est très émue par l'odeur d'une fleur, on a envie de retrouver cette magie dans le parfum», avoue Delphine Jelk, auteure du dernier Nerolia Vetiver, de Guerlain.

La collection Aqua Allegoria de la maison des Champs- Élysées s'est fait une spécialité de ces mono- floraux discrets, que ce soit autour de la mandarine par exemple ou du yuzu.

Des histoires coups de cœur, simples à comprendre, qui portent le nom de ce qu'elles sentent. Tout simplement.

Elles se vaporisent toute la journée, pour des doses de fraîcheur et de bonne humeur. « L'essence de néroli, extraite de la fleur de l'oranger amer, est ici au centre de ma composition, poursuit la créatrice. C'est en Calabre que j'ai vu les orangers suspendus sur les collines au bord de la mer. Cette image d'une Italie rêvée et de films tournés en plein soleil m'a inspirée."

Pour la magnifier, Delphine Jelk l'a entourée avec une grande délicatesse de bergamote et de mandarine, de figuier et bien évidemment de vétiver.

« Dans ces soliflores, le consommateur cherche la vérité, une nature connue et évocatrice à laquelle s'accrocher", analyse de son côté le maître parfumeur Jean-Claude Ellena.

En savoir plus sur les parfums GUERLAIN ici

Suivez-moi sur Instagram

Nerolia Vetiver de GUERLAIN
Nerolia Vetiver de GUERLAIN
Nerolia Vetiver de GUERLAIN
Tag(s) : #Guerlain, #Nérolia Vétiver, #vétiver, #Delphine JELK, #néroli, #fleur de l'oranger, #Calabre, #Italie, #bergamote, #mandarine, #figuier
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :