En 1985, Evelyn Lauder, fille d'Estée Lauder souhaite créer un parfum qui donnerait à chaque femme l'impression d'être la plus jolie de la pièce, un peu comme lors d'un mariage où l'on n'a d'yeux que pour la mariée!
Justement, très romantique, l'idée de Beautiful serait venue à la créatrice lors de son mariage. Il se dit également qu'il a été inspiré par le tableau de Manet, "Le déjeuner sur l'herbe", dans lequel l'ambiance particulièrement douce et agréable, évoque un joli souvenir, tout comme le jour de son mariage.
La fragrance est un bouquet de lis et de roses, de souci et de fleur d'oranger... réchauffé par les bois (santal, Vétiver, Ambre) et les épices, et vivifié d'une pointe d'agrumes comme la mandarine.
En notes de cœur, pour accompagner la fleur d'oranger, on distingue une pointe de muguet, de jasmin, et d'Ylang-Ylang.
Ce parfum très romantique, était quand même censé mieux "coller" à la femme moderne et dynamique de l'époque et moins fleur bleue que le précédent parfum, Youth Dew.
Depuis, la franchise Beautiful s'est étoffée avec Beautiful Love en 2006 et Beautiful Precious Drops, Beautiful Belle en 2018, suivi de Beautiful Belle Love en 2019, Beautiful Absolu en 2020, sans compter les diverses éditions limitées et autres Beautiful Summer ou Spring...
Le dernier nez de la série est Beautiful Magnolia en 2021.
Suivez-moi sur Instagram