Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les parfums, les jus, les nez, les senteurs, les anecdoctes, les photos... tout ce que j'aime vous faire partager sur l'univers du parfum!

Code Profumo d'ARMANI

La maison Giorgio Armani présente en Mars 2016 sa nouvelle fragrance pour homme Armani Code Profumo, un parfum aux couleurs chaudes et intenses, en hommage à l’homme moderne. Profumo s’inspire des codes de la séduction entre homme et femme avec l’élégance de Giorgio Armani, tout cela dans la lignée d’Armani Code.

La déclinaison de cette fragrance joue avec les codes de la maison tels que la simplicité, la sobriété des couleurs, la perfection du détail et le confort des matières.

Code Profumo démarre ainsi sur des notes d’essence de mandarine verte, de pomme verte, de cardamome. Au cœur, des notes de lavande, d’essence de muscade et de fleur d’oranger, agrémentées de cannelle. En notes de fond, de l’absolu de fève tonka aux accents de tabac, des bois ambrés et des essences de styrax en référence au cuir souple.

Le flacon affiche, non pas une couleur verte, comme la mandarine ou la pomme qui le compose, mais un dégradé laqué noir rappelant des ombres incandescentes ambrées et lumineuses. Son verre a été travaillé et épaissi de l’intérieur pour un effet de profondeur, de puissance et d’intensité. Le flacon est surmonté d'un capot en bronze patiné et orné du monogramme GA, histoire qu'on sache d'où il vienne...

Et, comme si cela n'était pas suffisant, en dessous du capot, une ceinture noire rappelle une pièce iconique en hommage au smoking signé Giorgio Armani!

 

source: abcluxe, article de Marie Viviane

Retour aux Parfums ARMANI

Code Profumo d'ARMANI
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article