Il était temps que la maison HERMES nous offre un parfum digne de son héritage sellier!
Grâce au nouveau nez de la maison, Christine Nagel, qui prend la suite du mythique Jean-Claude Ellena, la fin de l'année 2016 annonce enfin ce grand moment avec le parfum féminin, Galop!
Pour son premier jus féminin, elle s’est attaquée à un symbole, une icône de la maison, l’étrier (je rappelle pour ceux qui n'auraient pas compris, qu'HERMES et le cheval, c'est une grande histoire d'amour).
Ayant eu toute liberté, Madame Nagel n'a pas voulu concurrencer les eaux de toilette commerciales, ce parfum a été conçu en s’affranchissant des diktats mainstream.
C’est un exercice créatif olfactif autour de l’essence même des racines historiques de la maison de luxe, l’équitation et la sellerie. Le parfumeur Christine Nagel s’est attachée à rapprocher les contraires, le cuir et la rose, l’animal et le fleuri, le masculin et le féminin. Ce sont 2 matières emblématiques de la parfumerie et d’Hermès, une peau souple dénichée dans la cave à cuir du sellier et une rose charnue. Elles s’entrechoquent avec fougue et sensualité dans ce beau flacon de verre. Elles laissent un long sillage envoûtant, féminin et sensuel.
Cet hommage à l’étrier, icône de l’univers sellier d’Hermès, offre un design d’une pureté absolue, ponctué de détails qui font le luxe de la maison : le poids du verre, le lien de cuir pour ouvrir le flacon dont on peut faire changer la couleur et le flacon rechargeable, développement durable oblige. L’étui est orné d’étriers stylisés et de leur numéro.
La communication publicitaire s'inscrit, elle aussi dans l'histoire de la maison. Dans un univers minéral proche du décor du jus masculin Terre d’Hermès, le chorégraphe Angelin Preljocaj signe une vidéo empreinte de liberté et de mouvements. Une femme solitaire, la top model Othilia Simon, qui a participé à de nombreuses campagnes de la maison, y exécute un ballet entre terre et air.
Libre, exaltée, sa fougue est entrainante. Son manteau de cuir, pièce iconique de la dernière collection 2016, n’entrave pas ses mouvements. Sa grâce transmet tout l’ADN de la Maison Hermès. Quant à la communication presse, elle est l’oeuvre du photographe Jackie Nickerson. A découvrir ci-dessous
Le parfum n’était proposé à sa sortie, que dans le format extrait de parfum, une haute concentration qui détermine le prix élevé de 225 € et dans un flacon unique de 50 ml.
Source: Beautydecoder.com
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