Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les parfums, les jus, les nez, les senteurs, les anecdoctes, les photos... tout ce que j'aime vous faire partager sur l'univers du parfum!

H24 d'Hermès

La nouvelle création masculine d'Hermès de 2021 est, selon la marque, un parfum vif, sensuel et lumineux cultivant l'hybridation (mot particulièrement à la mode) audacieuse entre nature et technologie.

Pour ce nouveau parfum, “il me fallait ouvrir d’autres voies moins prévisibles, m’éloigner d’un boisé conventionnel” explique le parfumeur maison Christine Nagel. C’est dans l’esprit d’un jeu de textures, qu'elle s’inspire notamment du travail de Véronique Nichanian, directrice de l’univers masculin d’Hermès. “Lorsque j’assiste à un défilé de Véronique, je suis toujours impressionnée de pouvoir sentir des yeux la texture et jusqu’à la trame du tissu”. 

Christine Nagel a donc souhaité retranscrire à travers cette nouveauté des sensations de fluidité, de proportions et de matières. Avec une fougère high tech et la fusion de 3 matières végétales:

Une sauge sclarée enveloppante (souvent utilisée en Huile Essentielle pour les problème féminins ;-) ), un narcisse électrique, un bois de rose, issu du Pérou, vivifiant et une note sclarène métallique et chaude (molécule synthétique qui reproduit l'odeur de l'ambre gris, déjà utilisée par Jean Paul Gaultier dans Le Mâle - Eau Fraîche Superman) composent cette partition du futur.

Plus d'info sur les parfums Hermès 

Source Fragrantica

Suivez-moi sur Instagram

H24 d'Hermès
H24 d'Hermès
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article