Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La nouvelle création masculine d'Hermès de 2021 est, selon la marque, un parfum vif, sensuel et lumineux cultivant l'hybridation (mot particulièrement à la mode) audacieuse entre nature et technologie.

Pour ce nouveau parfum, “il me fallait ouvrir d’autres voies moins prévisibles, m’éloigner d’un boisé conventionnel” explique le parfumeur maison Christine Nagel. C’est dans l’esprit d’un jeu de textures, qu'elle s’inspire notamment du travail de Véronique Nichanian, directrice de l’univers masculin d’Hermès. “Lorsque j’assiste à un défilé de Véronique, je suis toujours impressionnée de pouvoir sentir des yeux la texture et jusqu’à la trame du tissu”. 

Christine Nagel a donc souhaité retranscrire à travers cette nouveauté des sensations de fluidité, de proportions et de matières. Avec une fougère high tech et la fusion de 3 matières végétales:

Une sauge sclarée enveloppante (souvent utilisée en Huile Essentielle pour les problèmes féminins ;-) )et utilisée pour la 1ère fois à si haute dose, un narcisse électrique, un bois de rose, issu du Pérou, vivifiant et une note sclarène métallique et chaude (molécule synthétique qui reproduit l'odeur de l'ambre gris, déjà utilisée par Jean Paul Gaultier dans Le Mâle - Eau Fraîche Superman) composent cette partition du futur.

Plus d'info sur les parfums Hermès 

Source Fragrantica

Suivez-moi sur Instagram

H24 d'Hermès
H24 d'Hermès
H24 d'Hermès
H24 d'Hermès
Tag(s) : #2021, #vif, #sensuel, #lumineux, #hybridation, #audacieuse, #Christine Nagel, #Véronique Nichanian, #fougère, #sauge sclarée, #narcisse, #bois de rose, #Pérou, #sclarène, #futur, #ambre gris, #sauge
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :