Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Imaginez : vous êtes au château de la Colle Noire, au cœur d’un champ magnifique baigné de soleil. Comme une caresse, la brise transporte les doux effluves des roses de mai en fleurs. L’odeur est suave, irrésistible et sensuelle.

Tout à coup, une autre senteur s’invite dans ce ballet charnel.

Celle d’un majestueux figuier, dont les feuilles ont été chauffées par le soleil.

La rose et la figue. La fleur et le fruit. Voilà les 2 ingrédients gorgés de Sud qui ont inspiré Dioriviera, un parfum Dior pensé par le maître parfumeur Francis Kurkdjian.

C’est lors de l’une de ses escapades au domaine de la Colle Noire que le directeur de la création des parfums Dior a vécu cette révélation olfactive enchanteresse et ainsi, imaginé sa toute première création pour la maison. Ce lieu situé non loin de Grasse, fut refuge de Christian Dior qui en fit l'acquisition en 1950, trois ans après le triomphe de sa première collection. D’une grande bâtisse délabrée, il fit un château pour y puiser l'inspiration.

C'est ainsi que Francis Kurkdjian a marché dans les pas de Christian Dior, en revenant à Paris, lieu de création et d’effervescence.

Profondément attaché à la Provence, le couturier ne pouvait en effet pas se passer de son atelier installé dans un hôtel particulier de l’avenue Montaigne.

De retour dans la capitale, Francis Kurkdjian a donc lui aussi créé sans relâche pour trouver les accords parfaits, associer les ingrédients et ainsi encapsuler toute la convivialité et la joie du Sud dans un parfum. Tiens, ça me rappelle une pub ça, "il a mis le Sud en bouteille"....

C’est ainsi qu’est né Dioriviera, le nouveau parfum de La Collection Privée, qui évoque la peau délicatement chauffée par le soleil, les rires qui résonnent comme le ressac et la sérénité.

Un sillage enchanteur comme une invitation au voyage, imaginé en Provence, et « made in Paris ».

retour aux parfums Christian DIOR

source: le site de la marque

suivez moi sur Instagram

Dioriviera de Christian DIOR
Tag(s) : #Christian Dior, #château de la Colle Noire, #rose de mai, #figuier, #Dioriviera, #Francis Kurkdjian, #Provence, #collection privée, #invitation au voyage, #made in Paris
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :