Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a eu le film "Yves Saint Laurent" en 2013, cf. article ici.

Il y a eu aussi une collection où la marque à puiser son inspiration dans les fastes de l'Orient pour une collection d'exception. Hommage à son créateur et à sa passion sans cesse renouvelée pour l'Ailleurs, la Collection Orientale célèbre les mystères et le raffinement d'une contrée aux richesses infinies. Et pour aller chercher encore plus de diversité, la maison YSL a été chercher 3 parfumeurs différents dans 3 sociétés différentes pour créer ses 3 fragrances.

La Majectic Rose - où la Rose de Mai s’épanouit en note de cœur - somptueuse et opulente crée le mystère dans un sillage de bois de Oud, aux accents délicieusement miellés. La fragrance qui démarre sur des notes de framboise, bergamote et papyrus, se réchauffe par un accord de safran et s'enveloppe dans les facettes de l'absolu maté... avant de fondre sur la vanille, le bois de Oud et celui de Gaïac. Une création d'Alberto Morillas, parfumeur chez Firmenich.

Noble Leather joue la carte de la sensualité grâce au cuir assoupli par la douceur confite d'un accord fruits secs. Julie Massé, en activité chez Mane, a choisi un démarrage sur la mandarine, les feuilles de violette et le safran. Le sillage se termine sur du patchouli et de la vanille.

Enfin, Suprême Bouquet s'avance sur des notes sucrées de poire et bergamote, pour lâcher son cœur de fleurs blanches: jasmin, tubéreuse et Ylang-ylang avant de laisser un sillage où se mêlent patchouli, muscs blancs et notes ambrées. Une création de Dominique Ropion, parfumeur chez IFF.

Chaque flacon vous en coutera un peu plus de 190 euros les 80 ml, car les collections spécifiques sont rares... bien qu'à la mode chez d'autres marques, comme Guerlain, par exemple!

 

Sources: Stylist, Osmoz et YSL

Oriental Collection d'Yves SAINT LAURENT
Oriental Collection d'Yves SAINT LAURENT
Oriental Collection d'Yves SAINT LAURENT
Oriental Collection d'Yves SAINT LAURENT
Tag(s) : #oud, #Gaïac, #rose, #safran, #bergamote, #framboise, #papyrus, #vanille, #Alberto Morillas

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :