Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En 2009, la marque lance un trio de parfums frais et mixtes.

 

Eau de Sisley 1
C’est la plus attendue, la plus passe-partout, celle qui réserve le moins de surprise, mais qui convient ainsi au plus grand nombre, femmes comme hommes. Un cocktail hespéridé pétillant et transparent, qui apporte "l'énergie solaire" où l’amertume des agrumes (mandarine et pamplemousse) rencontre des épices poivrées, et se prolonge sur une fraîcheur verte aldéhydée avec le Thé Vert, la Baie de Genièvre, et le Jasmin d’Eau.

Le fond est plus musqué que chypré, donc conventionnel, sans être trop classique.

 

Eau de Sisley 2
Le départ est intrigant et explosif, un accord vert et aromatique de feuille de tomate et de basilic, avec une pointe de menthe, qui s'panouissent sur des notes de coeur de Cyclamen, Iris, Rose, Jasmin. On détecte assez vite la facette boisée fumée du vétiver et chyprée des notes de fond (Patchouli, Santal, Cèdre) qui donnent un caractère plus classique et masculin. On dirait comme un remake modernisé de l’Eau de Campagne. Cette 2ème eau est censée transmettre une "énergie sereine"...

 

Eau de Sisley 3
C’est l’option girly de la gamme, avec une énergie "sensuelle", donc plus féminine, qui se démarque des deux autres par un caractère nettement plus moderne, gourmand et juteux comme un sorbet au pamplemousse rose. Des notes fruitées entre rhubarbe, abricot et figue, avec une pointe de gingembre confit (ainsi que d'Osmanthus), apportent une douceur acidulée en rupture avec les agrumes plus conventionnels des deux autres. Les notes de fond vanillées, boisées et musquées, offrent également une meilleure tenue sur la peau, sans toutefois plomber la fraîcheur.

 

Retour à la page Sommaire, Envie de Parfums

Retour à la page Mes Parfums SISLEY

Eau de SISLEY
Eau de SISLEY
Eau de SISLEY
Eau de SISLEY
Tag(s) : #mandarine, #pamplemousse, #jasmin, #menthe, #rose, #iris, #patchouli, #santal, #cèdre, #osmanthus

Partager cet article

Repost 0