La Maison CARON est née d’une audace folle, d’une rencontre explosive.
La rencontre entre Ernest DALTROFF, un homme exceptionnellement ouvert, passionné, à la sensibilité hors du commun, devenu parfumeur parce qu’il était amoureux des fleurs avec Félicie WANPOUILLE, une femme douée d’une intuition hors-norme.
Le mélange de ces deux univers atypiques et si différents ont permis de produire une beauté infinie, magnifiquement excessive.
Parce qu’être double, être pluriel et l’affirmer fièrement, c’est être profondément singulier.
Aujourd’hui, les Parfums CARON continuent d'assembler avec liberté et panache des matières de qualité, de les marier les unes avec les autres, les confronter les unes aux autres pour les partager avec le monde.
En 2022, Ariane de ROTHSCHILD et Jean JACQUES arrivent aux commandes de la maison de parfumerie. Une femme d’affaires, voyageuse infatigable, et un parfumeur, créateur talentueux et dingue de musique. Deux esprits passionnés, curieux de tout et farouchement indépendants…
Entre eux deux s’est noué un échange créatif incessant, nourri par une vision commune : celle d’un luxe généreux et sans compromis, qui conjugue une démarche éco-responsable à la plus belle expression de la Haute Parfumerie française.
Ils renouent ainsi avec les deux créateurs des débuts et sont là pour notre plus grand plaisir.
Quelques créations à (re)découvrir:
Tabac blond en 1919
Pour un homme en 1934
Parfum sacré en 1991
L'Anarchiste en 2000
Yuzu en 2012
Source: le site officiel de la marque
Suivez-moi sur Instagram