Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le nouveau parfum masculin de la marque, lancé en mai 2011, fait son apparition sur juillet / août sur nos panneaux Decaux.montblanc-legend-pub 2011

 

La fragrance est créé par le nez Olivier Pescheux, d'Interparfums, entreprise qui a déjà à son actif les fragrances Burberry, Lanvin, Van Cleef & Arpels, Boucheron, Paul Smith ou encore Jimmy Choo.

 

montblanc-legend-flaconLe flacon ressemble à une flasque de Whisky, très viril... Il s'inspire en fait du célèbre stylo Montblanc, le  Meisterstück avec ses lignes rondes et lourdes. Fait de verre et de métal son design est intemporel et viril.

Aucune étiquette ne figure dessus : seule l’étoile métallique marque le flacon

 

Les premières notes font la part belle à la fougère, puis viennent la lavande, la bergamote, l'ananas et la verveine exotique (Litsea Cubeba pour les initiés). Dans le coeur ont trouve de l’Evernyl, molécule substantielle de la mousse de chêne, de la rose et du géranium. Les notes de fond sont la fèves tonka et le bois de santal.

Le tout constitue un véritable parfum boisé aromatique.

C'est le photographe allemand Peter Lindbergh, qui a signé les campagnes publicitaires avec le mannequin anglais Simon Clark. Il a également mis en scène top suédois, Mini Anden, pour incarner la fragrance féminine. Peter Lindbergh va réitérer sa collaboration pour les prochaines fragrances 2013 et utilisera, comme à son habitude, le noir et le blanc pour toile de fond.

 

retour à la page "sommaire", envie de parfums

retour à la page Montblanc

sources: www.lyonplus.com;www.prime-beaute.com;www.commeuncamion.com

Tag(s) : #Parfums, #Montblanc, #peter lindbergh, #simon clark, #legend

Partager cet article

Repost 0