Après Arpège, relancé en 1993, et Lanvin l'homme, lancé en 1997 et qui a notamment permis à la marque d'être présente dans l'actualité d'une cinquantaine de pays, Lanvin propose un nouveau féminin floral en 2001: Oxygène.
Objectif avoué : ancrer les parfums Lanvin dans la modernité, en ligne avec le prêt-à-porter féminin de Cristina Ortiz. Montant du lancement, non avouable: l'équivalent du CA de Lanvin sur la France, soit plusieurs dizaines de millions de francs de l'époque.
La campagne de promotion a mis le paquet, en utilisant à la fois le cinéma avec des films de 48" et 30" réalisés par Bruno Aveilan, la presse bien évidemment, avec quatre visuels dévoilant Gisèle Bündchen sous l’œil du photographe Steven Meisel; mais également une campagne de PLV d'un million d'échantillons lenticulaires imaginés par Didier Bodel de l'agence Magic Impact.
Tout cela pour lancer six références comprenant trois eaux de parfum (30,50 et 75 ml), un extrait (15 ml), un lait pour le corps et une eau déodorante parfumée, qui seront complétés par de nouveaux produits au second semestre. Et une exclusivité pendant les 2 premiers mois dans l'espace éphémère Lanvin de la rue de Richelieu à Paris.
La promotion ne s'est pas arrêtée là, puis que Lanvin avait également organisé des podiums événementiels avec, comme animation, des techniques de simulation des sens par massage.
La fragrance est une création du grand Alberto Morillas de l'agence Firmenich, autour d'un accord boisé frais et épicé qui ressemble à une bouffée d'air pur, une source de vie.
Le célèbre nez a choisi pour notes de tête de l'élémi, de la coriandre, de la myrte, des baies de genévrier et de l'armoise.
Ses notes de cœur mélangent le cèdre d'Atlas et le cyprès de Sicile pour finir sur des notes de fond plus animales avec le musc blanc.
Des ingrédients un peu particuliers, qui font que le parfum n'est même plus cité sur le site de la marque, mais peut encore s'acheter sur les pages d'Amazon!
Quant au flacon, il est signé Pascal Mourgue.
A noter que la France représente aujourd'hui 3O% du CA des parfums Lanvin, mais grâce à Lanvin pour l'homme, la marque a fait quelques belles percées sur le territoire américain
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