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La femme de verre au corset rosé vient a rencontré sa moitié en 1995: l'homme de verre au maillot marin.

Parfum créé par Francis KURDJIAN de chez QUEST.

Jean-Paul Gaultier à zébrer son bonhomme-tronc de "l'étoffe du diable", comme on nommait autrefois le tissu à rayures, symbôle de transgression.

Le flacon est bleu canard (ou bleu canaille, à chacun sa façon de voir les choses !), rayé de verre dépoli blanc et muni d'un drole de vaporisateur à poire et à frange de coiffeur d'antan.

La flagrance est fraîche avec l'armoise, la bergamote et le cardamome, fleurie avec la lavande et la fleur d'oranger sur un fond boisé de musc, d'ambre et de vanille.

En 1995, l'année du lancement, ce parfum représentait 1,8% du marché français des parfums masculins et devrait battre tous les records en 1996 pour atteindre près de 4%.

Pour la Saint Valentin 1996, Jean-Paul Gaultier sort un couple de flacons miniaturisés offert du 1er au 14 février 1996, sous cloche façon globe de mariée pour  l'achat d'une eau de toilette féminine ou masculine.

Le film publicitaire 1997 de Mondino pour les 2 parfums Gaultier ( "Le mâle" et  sa version féminine) remplace le spot précédent, très high-tech où une jeune fille promenait son petit Gaultier en image de synthèse au milieu de créatures cyber. Ce spot là, présente, dans le Paris rétro du Moulin Rouge illuminé de néons, un gars de la marine, bob blanc et maillot à rayures se faire embrasser par une femme au corset rosé. A la fin de ce fougeux baiser, le jeune homme lui lance " tu sens bon, tu sais".

En 2010, Le Mâle version "terrible" se transforme en eau mordante, incisive et brute.

On y retrouve la lavande, la vanille et le musc mais ces notes s'accompagnent maintenant de pamplemousse et de poivre vert, sans oublier un soupçon de vétiver.

En Mars 2013, le Mâle s'embellit pour devenir "Le beau Mâle"!

On a dû "mâle" à voir la différence avec l'original, puisque le parfumeur Francis Kurkdjian voulait créé une fragrance à partir de la formule initiale en accentuant les accords.

La composition met en avant un coktail de fraicheur avec l'absinthe/armoise et la menthe. La lavande donne un côté apaisant qui renvoie à l'énergie de la fleur d'oranger; le tout sur une base de musc.

''C'est un parfum de fraîcheur qui rend les hommes chauds" annonce Jean Paul Gaultier.

Bref, tout un programme!

Quant au flacon, il reprend lui aussi la forme des éditions précédentes avec un bleu ciel et les mêmes bandes métalliques.

Le mannequin Kaylan Morgan Falgoust assure la communication. 

 

La version 2016 annonce un homme plus "mécanique", qui sort de sa boite en métal cylindrique métallique, un clin d'œil au dispositif promotionnel censé vous faire découvrir les coulisses de La Factory...

 

 

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Le Mâle de Jean-Paul GAULTIER
Le Mâle de Jean-Paul GAULTIER
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Le Mâle de Jean-Paul GAULTIER
Le Mâle de Jean-Paul GAULTIER
Le Mâle de Jean-Paul GAULTIER
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Le Mâle de Jean-Paul GAULTIER
Tag(s) : #Francis KURDJIAN, #bergamote, #lavande, #musc, #ambre, #vanille, #cardamone, #Mondino, #Kaylan Morgan Falgoust
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