Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a eu la collection noire, avec notamment la Vierge de Fer, il y a aussi la collection gratte-ciel:

«Un peu de hauteur s’il vous plaît !»

Tutoyant des sommets de sophistication, cette collection offre dans un esprit Art déco, des signatures olfactives mythiques, affirmées, sensuelles, charnelles - présentées dans une vertigineuse paroi de verre noir !

La fille en aiguilles (de pins) en fait partie, avec son parfum couleur caramel dans un flacon raffiné. Comme ses envoûtants prédécesseurs,

Serge Lutens écrit ici la délicieuse fraîcheur des conifères quand le soleil brûle, les aiguilles de pins qui piquent les pieds nus. L'amoureux de Marrakech, épris de liberté, ne déroge pas: résines de pin, vétiver, notes d'encens et cannelle composent une fragrance racée, un brin espiègle.

Benoît Bordier, le chef du restaurant Le Corot qui ouvre aux beaux jours sa terrasse sur les étangs de Ville-d'Avray, a joué les experts: «J'ai d'abord été surpris parce que je ne suis pas coutumier des eaux de parfum haute concentration. J'ai ensuite découvert des notes de clou de girofle, de genièvre et d'orange. Or je suis un inconditionnel des agrumes, donc cela m'a intéressé!»

Le jeune chef poursuit: «La fragrance a un aspect boisé et fumé qui m'évoque une grange à bois sous le soleil. Il y a en elle un rapport de forces que j'illustrerais par un bœuf grillé, simplement accompagné d'une courgette à l'huile d'olive. »

 

faire un tour pour choisir son gratte ciel ici

retour à la Page des Parfums Serge LUTENS

Fille en aiguilles de Serge LUTENS
Tag(s) : #gratte-ciel, #aiguille de pins, #caramel, #vétiver, #encens, #cannelle, #Art déco, #Marrakech, #Benoît Bordier, #Le Corot, #clou de girofle, #genièvre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :