Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les parfums, les jus, les nez, les senteurs, les anecdoctes, les photos... tout ce que j'aime vous faire partager sur l'univers du parfum!

Dahlia Noir de GIVENCHY

Sorti en 2011, la première version de cette fragrance poudrée, boisée et suave est construite non pas autour du dahlia… mais à partir de trois notes principales.

Il s’agit du mimosa, de l’iris et de la rose, qui contribuent à donner au parfum un caractère poudré, presque ouaté. On retrouve en fond le patchouli, le bois de santal et la fève tonka qui confèrent à la fragrance son caractère davantage chypré.

C'est ainsi que le parfumeur François Demachy a créé pour Givenchy  une fragrance inspirée du dahlia noir, cette fleur imaginaire sans parfum, à la robe sombre.

Le nom, mystérieux et énigmatique, peut aussi résonner comme un écho au roman noir éponyme de l’écrivain James Ellroy.

Dahlia Noir de Givenchy possède une signature chyprée florale poudrée, qui évoque ‘une sensualité addictive, l’énigme du féminin’.

Dans un flacon rectangulaire résolument épuré entre étui rose poudré et cabochon noir, Dahlia Noir exprime ‘la rencontre des contraires’… pour mieux attiser le désir, explique Givenchy.

En 2014, François Demachy récidive avec un départ fruité provenance de la prune qui évolue progressivement en un bouquet de fleurs blanches aux accents de jasmin. Des notes de vétiver, de santal et de patchouli se révèlent en fond.

Le jus doré est présenté dans un flacon rectangulaire dont le col imite une bobine de fil d’or. Le tout est surmonté d’un cabochon blanc et beige.

Source: osmoz

Retour à la Page Des Parfums GIVENCHY

Suivez-moi sur Instagram

Dahlia Noir de GIVENCHY
Dahlia Noir de GIVENCHY
Dahlia Noir de GIVENCHY
Dahlia Noir de GIVENCHY
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article