On continue le tour du monde des fragrances et on part en Afrique, un continent aux paysages diversifiés alliant forêts tropicales et déserts.
C'est le berceau de parfums puissants et boisés. Tout comme au Moyen-Orient, on chérit les bains de vapeur, les fumigations de plantes et les massages à base d'huiles riches telles que l'argan, le coco, le baobab et le marula (vous savez l'arbre qui produit ce gros fruit, qui ressemble à de gros citrons et qui rend saouls les animaux qui les mangent!), sans oublier les fleurs blanches capiteuses. L'Afrique évoque une expérience sensorielle intense grâce à des senteurs opulentes comme celles que l'on retrouve dans L'Eau de Parfum Rouge Ultime L'Interdit de GIVENCHY.
L'interdit Rouge était déjà une déclinaison du parfum initial l'Interdit créé en 1957, et jouait sur un accord épicé et sensuel, L'Eau de Parfum Rouge Ultime L'Interdit puise quant à elle, son inspiration dans la diversité naturelle et le climat chaud de l'Afrique.
La fragrance s'ouvre sur des notes exotiques de fruit de la passion et de poire, créant une impression de fraîcheur et d'exubérance. Le cœur de L'Eau de Parfum Rouge Ultime L'Interdit dévoile un bouquet floral luxuriant, comme une forêt tropicale avec des notes de tubéreuse, de jasmin et de narcisse. Ces fleurs blanches capiteuses incarnent la sensualité et l'opulence.
Les notes de fond évoquent les parfums riches et boisés typique à ce continent, avec vanille, patchouli et ambre, créant une empreinte chaleureuse et sensuelle.
Le flacon de L'Eau de Parfum Rouge Ultime L'Interdit est élégant et sophistiqué, reflétant la luxuriance de la fragrance.
Retour aux Parfums GIVENCHY
Source: Version Fémina de septembre 2023
Suivez-moi sur Instagram